PERTE DE SIGNAL TNT APRES 14 ANS DE BON FONCTIONNEMENT

Question détaillée

Question posée le 22/05/2017 par Anonyme

Mon installation télé antenne râteau a bien fonctionné pendant 14 ans.

du jour au lendemain , j'ai des pertes de signal et une instabilité de réception. D'où cela peut-il venir?

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 23/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Le boitier sur l'antenne peut avoir pris l'eau si les caoutchoucs ont séchés ou craquelés.
Sinon il y a aussi la possibilité d'un amplificateur mourant sur la ligne si vous en avez un, ou encore le câble d'antenne qui a pris un coup.
La première hypothèse ( si vous n''avez pas d'amplificateur) est la plus probable.

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 24/05/2017 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,

Plusieurs possibilités à ce sujet :
- L'antenne a pu bouger s'il y a eu beaucoup de vent (peu fréquent, mais pas rare non plus)
- Le câble qui relie votre antenne à votre prise murale est peut-être endommagé (usure, rongeurs dans les combles/sur le toit, etc).
- L'amplificateur de votre antenne, si vous en avez un, est peut-être en fin de vie. Celui-ci peut se trouver dans les combles, juste après l'antenne (position idéale), ou au niveau de votre prise murale (plus facile d'accès, mais moins efficace).
- Le câble qui relie votre prise murale à votre TV est peut-être lui aussi endommagé (forte torsion ou tirage accidentelle, par exemple).

La 1ère chose à faire serait de tester un autre câble entre votre prise murale et votre TV (de préférence en plaqué or, le signal est mieux transmis). Si cela ne résoud pas le problème, et que vous n'avez pas d'amplificateur de signal, l'acquisition d'un ampli peut améliorer les choses (mais pas garanti à 100%).
Sinon, il faudra vous adresser à un antenniste ou un électricien disposant du matériel nécessaire pour vérifier votre câble antenne <-> prise, et pour vérifier l'orientation de votre antenne.

Cordialement,
David Martinet

0

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider