Problème réception TV maison individuelle

Question détaillée

Question posée le 09/11/2016 par Anonyme

Bonjour, j'ai acheté une maison, l'ancienne propriétaire recevait la TV normalement. Il y a une antenne râteau dans le grenier, qui a priori fonctionne donc. Malheureusement, lorsque branche mon cable TV sur n'importe quelle prise TV de la maison, la recherche de chaine n'aboutit à rien. Auriez vous une piste pour solutionner ce problème ? Merci beaucoup !

4 réponses d'expert

Réponse envoyée le 10/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

il se peut que le cable soit deconnecte de l'antenne : averifier donc.
ensuite le " rateau est il bien oriente ( 2º etape) car il se peut qu'estait pas connecte sur un emetteur TNT ( voir l' orientation des antennes des voisins) et enfin verifiez que votre televiseur recoit la TNT soit directement ( decodeur integre) soit par l'intermediaire d'un boitier qui actuellement doit etre "HD"

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 11/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Est ce une antenne adaptée à la TNT ?
Peut être faut il un ampli ?
Les cordons qui raccordent les TV sont aussi souvent cause de panne.

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour une antenne dans les combles n'a jamais été trop bon, vous dites avoir plusieurs prises dans votre maison donc il doit y avoir un amplificateur vérifiez qu'il soit en fonctionnement cordialement

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 12/11/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
avez-vous un téléviseur qui reçoive la HD , (haute définition) ?
Si vous avez un voisin sympa chez qui tout fonctionne normalement, vous pouvez essayer de faire des tests croisés :
Brancher votre poste chez lui avec SON antenne (Pour voir si ce ne serait pas votre poste qui est défaillant)
Brancher SON poste chez vous (Pour voir si ce ne serait pas votre antenne qui aurait un problème)
Ensuite, on avise en fonction du résultat...
Bonne journée
Cathy

2

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider