Litige syndic/copropriétaire pour raccordement à l'antenne collective
Question détaillée
Succédant au copropriétaire précédent , mon câble d'antenne était branché sur NUMERICABLE .
Depuis , ce dernier ne fournit plus de signaux à ceux qui ne sont pas abonnés chez eux , ce qui est
mon cas car je suis depuis longtemps chez FREE . Pour avoir la TNT dans d'autres pièces , j'ai demandé
à mon syndic de me faire rebrancher sur l'antenne collective .Il refuse de mandater l'antenniste qui connaît bien l'immeuble sous prétexte que le raccordement est du domaine privatif , alors que je suis prêt
à régler les frais inhérents . Or l'antenniste ne veut pas se déplacer sans l'aval du syndic !!!!Que faire?
Merci d'avance pour votre avis .
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 11/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour,
Vous pouvez faire appel à un autre antenniste et éventuellement en parler au président du conseil syndicale de votre copro.
Cordialement,
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 11/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour si Numericable a utiliser le câble d'antenne pour brancher leur réseau c'est a eut a rebrancher sur l'antenne collective si c'est une installation parallèle c'est que l'installation de votre antenne collective est défectueuse donc au syndic à réparer mais je ne voit pas très bien le rapport avec Free puisque que c'est de l'adsl donc réseau téléphonique qui n'a rien avoir avec l'antenne cordialement
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 11/10/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Bonjour, c'est le scandale habituel avec la plupart des opérateurs, qui sont souvent "en cheville" avec les Syndics, on veux tout simplement vous faire payer un abonnement ADSL ou par réseau câblé (ou fibre) pour recevoir des chaînes qui sont gratuitement diffusées sur la TNT avec les émetteurs terrestres ! Un comble ! Vous êtes loin d'être le seul dans ce cas ! Vous pouvez bien entendu faire jouer la loi du 2 Juillet 1966 qui concerne le droit à l'antenne (une simple lettre recommandée est suffisante en général), vous trouverez facilement une lettre type sur le doit à l'antenne via Google ou bien sur notre site web (rubrique "contact").
Dans votre cas, le Syndic fait aussi obstacle car il ne veux pas faire de frais sur l'antenne (alors qu'un service antenne minimum qui vous donne au moins les chaines gratuites de la TNT est obligatoire dans tout logement individuel ou collectif). Ne vous laissez pas faire, la loi est avec vous dans ce cas précis !!!
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !