Installation d'une antenne parabolique collective
Question détaillée
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété, appartement qui se trouve encastré entre deux autres appartements. J'ai consulté un installateur pour l'installation d'une parabole individuelle sur mon balcon. Cette personne a émis des doutes quant à la possibilité d'une bonne réception, car un pan de mur me séparant de l'appartement voisin se trouve dans l'axe du satellite. J'ai donc écrit à mon syndic afin qu'il fasse établir un devis pour l'instllation d'une parabole collective et de soumettre ce devis à la prochaine assemblée générale qui se tient en février/mars. Il me répond, dans une lettre pas très claire, que je suis seule à faire cette demande et semble vouloir m'imposer l'entreprise qui s'occupe de la copropriété pour la pose d'une antenne individuelle, entreprise dont, par ailleurs, je ne suis pas très satisfaite. A-t-il le droit de repousser ma demande ?
3 réponses d'expert
Réponse envoyée le 30/12/2012 par un Ancien expert PagesJaunes
bonjour,si c'est lui qui paie l'installation oui si c'est vous non cordialement.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 11/01/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
Le plus simple et de demander l' autorisation a votre syndique d'installer une parabole sur le toit de votre copropriété.
Apres c'est vous qui choisissez l'intervenant.
personnes ont trouvé cette réponse utile
Réponse envoyée le 27/02/2013 par un Ancien expert PagesJaunes
En fait vous soulevez un "lièvre", pas mal de syndics ou organismes HLM essaient d'imposer une société avec qui ils sont en affaire...mais du moment que c'est vous qui payez et que les travaux sont faits par une société ayant les assurances pour ce type de travail, que ce travail est fait dans les règles de l'art, vous n'avez pas lieu de faire appel à cette société imposée par votre syndic, du moins c'est mon avis.
personnes ont trouvé cette réponse utile
PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !